1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Attentats à Paris : "Que les victimes sachent qu'on pense à elles", dit Pascal Praud
1 min de lecture

Attentats à Paris : "Que les victimes sachent qu'on pense à elles", dit Pascal Praud

REPLAY / ÉDITO - Les victimes du 13 novembre ne sont plus anonymes. Depuis quinze jours, nous connaissons leur visage et nous en savons un peu plus.

Pascal Praud
Pascal Praud
Crédit : RTL
Attentats à Paris : "Que les victimes sachent qu'on pense à elles", dit Pascal Praud
00:01:12
Attentats à Paris : "Que les victimes sachent qu'on pense à elles", dit Pascal Praud
00:01:21
Pascal Praud & Loïc Farge

"Leur jeunesse, leur beauté, leur joie de vivre : vous avez vu ces photos dans la presse, mais aussi sur Facebook", raconte dit Pascal Praud. "Pierre et Stéphane, les deux beaux gosses de Neuilly, restaurateurs Chez Livio, une institution de la ville", énumère-t-il. Il cite aussi Asta, la cousine du joueur de l'Équipe de France de football Lassana Diarra ; Vincent, "architecte et guitariste amateur, père de deux enfants, qui laisse Monica éplorée"'.

"Jeudi 26 novembre, Aurélie de Peretti était menée en terre à Saint-Tropez dans un cercueil décoré par neuf artistes. Sa sœur Delphine avait lancé un appel. On voit les deux jeunes femmes sur Twitter, au soleil que une plage, toutes les deux couleur pain d'épice, belles comme un dernier été", poursuit le journaliste.

"Je pourrais aussi citer Anna et Marion Pétard-Lieffrig, deux sœurs tuées ensemble au Bataclan. Comment ne pas penser à leur famille, à leur mère, à leur père ?", lance Pascal Praud. Il évoque aussi "L'infini tristesse, la détresse absolue d'Abdallah et de Khaled après la mort de leurs deux sœurs Hodda et Halima".

"Je sais que les mots sont inutiles. Qu'ils sachent qu'on pense à eux", conclut solennellement le journaliste.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.