"Carton rouge à la commission d'éthique qui requiert une sanction disproportionnée, eu égard à la jurisprudence et au passé comme joueur ou comme dirigeant de Michel Platini", s'emporte Pascal Praud. "Carton rouge à Michel Platini lui-même qui a accepté un solde de tout compte qu'il n'aurait jamais dû accepter, qui n'a jamais pris la mesure de cette affaire et qui a communiqué n'importe comment", poursuit le journaliste. "Carton rouge à Sepp Blatter qui a instrumentalisé et manipulé ce dossier qui entraîne par le fond son ami de trente ans", lance-t-il encore.
"Carton rouge à la FIFA qui multiplie les effets de procédure pour empêcher la défense de Platini de progresser", clame aussi Pascal Praud. "Carton rouge aux médias français, aveuglés par la carrière, le prestige et la personnalité de Platini, qui ont fait preuve d'une coupable clémence", accuse-t-il. "Carton rouge à ces instances internationales qui dirigent sans contrôle et ne pensent qu'à l'argent", enrage-t-il.
"Et enfin carton rouge à moi-même qui suis tellement naïf, esthète du beau jeu, romantique de la pelouse, troubadour des stades, qui pensais que l'important n'était que de participer", conclut le journaliste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte