"C'est moche !", s'exclame Pascal Praud lorsqu'il découvre le nouveau billet de 20 euros mis en circulation par la Banque européenne. Le journaliste se désole de ne pas voir figurer de portrait ou de monument historique faisant référence au passé de l'Union européenne. Les billets de l'Union européenne ressemblent à des "biftons sans âme" que l'on pourrait retrouver dans un jeu de Monopoly.
Pascal Praud regrette les anciens billets en franc où l'on pouvait croiser les portraits de grands philosophes ou d'artistes français comme Pascal, Voltaire, Montesquieu, Berlioz ou encore Delacroix. "Pourquoi l'Europe n'affiche-t-elle pas ses grands héros pour symboliser ses petites coupures ?", s'étonne le journaliste. Il propose ainsi d’introniser des icônes nationales européennes telles que Shakespeare, Dante ou encore Zlatan Ibrahimovic. La nouvelle coupure de 20 euros constitue pour "un billet sans effigie pour une Europe sans âme".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte