1 min de lecture Attentats à Paris

Attentats à Paris : "Notre stratégie de défense doit s'adapter", dit Jean-Yves Le Drian

Le ministre de la Défense affirme dans le "JDD" que la France doit viser Daesh "sans relâche".

Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense.
Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense. Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
James Abbott
James Abbott

Alors que la campagne pour les élections régionales a été suspendue après les attentats qui ont fait au moins 129 morts vendredi 13 novembre à Paris, le ministre de la Défense et candidat PS pour la région Bretagne, Jean-Yves Le Drian, s'est exprimé ce dimanche dans les colonnes du JDD.


Il a affirmé que la France a été frappée par "un acte de guerre" et que ses "premières pensées vont aux victimes et à leurs proches". Comme le premier ministre Manuel Valls samedi soir sur TF1, il a expliqué que "Daesh est une véritable armée terroriste". Et de poursuivre :" Nous devons la combattre partout sans relâche".

C’est l’ensemble des capacités de Daech que nous devons viser

Jean-Yves Le Drian
Partager la citation

"L’échelle des menaces a changé, elle s’est militarisée, notre stratégie de défense doit s’adapter, a-t-il poursuivi. C’est un défi considérable et la France saura le relever." Il a également défendu le fait d'avoir bombardé des positions stratégiques de l'État islamique ces dernières semaines, dont des raids aériens lundi 9 novembre sur les réserves pétrolières du groupe terroriste.

"C’est l’ensemble des capacités de Daesh que nous devons viser, détaille-t-il. Il s’agit d’un moyen essentiel pour assurer le financement de ce pseudo "État". Des centaines de camions se présentent chaque jour à ce genre de terminal. Or, c’est avec les recettes de ce marché noir interne et transfrontalier que Daesh s’achète aussi des armes. Il existe d’autres centres de ce genre et nous continuerons de les frapper."

À lire aussi
Portraits de Hayat Boumeddiene et Amedy Coulibaly Attentats à Paris
La compagne d’Amédy Coulibaly visée par une nouvelle enquête antiterroriste

Suivez l'évolution de la situation en direct ici

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats à Paris Attentat Attentats
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants