1 min de lecture Attentats à Paris

Attentats à Paris : le ministère de l'Éducation nationale lève l'interdiction des sorties scolaires

Les sorties occasionnelles et voyages scolaires en Île-de-France avaient été suspendues après la mise en place de l'état d'urgence.

La cour de récréation d'un lycée (illustration).
La cour de récréation d'un lycée (illustration). Crédit : FRANK PERRY / AFP
Édouard Nguyen

Les sorties scolaires sont de nouveau autorisées par le ministère de l'Éducation nationale. Il a annoncé mardi 1er décembre au soir l'arrêt de cette mesure mise en place à la suite de l'état d'urgence adopté après les attentats du 13 novembre à Paris et à Saint-Denis. Depuis le 20 novembre dernier, il a été prolongé de trois mois.

"Nous vous informons que les interdictions de sorties occasionnelles et voyages scolaires en Île-de-France seront levées à compter de demain à la suite du dernier point de situation entre le ministère de l'Éducation et la préfecture de police. Les voyages scolaires doivent faire néanmoins toujours l'objet d'une information préalable au rectorat. Les lieux hautement touristiques restent déconseillés. Les recteurs ont été informés de ces nouvelles consignes dans la soirée", selon le ministère de l'Éducation nationale. 

Les voyages scolaires étaient de nouveau autorisés pour les académies hors Île-de-France dès lundi 30 novembre. Cependant, il est demandé à ces académies de ne pas autoriser les voyages à destination de l'Île-de-France jusqu'au 6 décembre 2015.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats à Paris Éducation nationale Lycées
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants