1 min de lecture

Attentats à Paris : la mairie ne "laissera pas tomber" les salles de concert

Après les attentats du 13 novembre, la fréquentation des salles de concert parisiennes a chuté.

Laurent Julliard, premier adjoint de la maire de Paris Anne Hidaldo le 3 octobre 2013.(archives)

Crédit : JOEL SAGET / AFP

Marine Cluet & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Encore traumatisés par les attentats du 13 novembre, et notamment l'attaque du Bataclan où sont mortes 90 des 130 personnes tuées lors des attaques de Paris et Saint-Denis, les mélomanes désertent les salles de concert parisiennes. Face à cette chute de fréquentation, la mairie de Paris promet de se mobiliser.

"Nous ne les laisserons pas tomber", a déclaré ce samedi 28 novembre Laurent Julliard,  premier adjoint de la maire Anne Hidalgo lors d'une rencontre organisée à La Bellevilloise, entre des acteurs culturels et le candidat PS aux régionales en Île-de-France, Claude Bartolone. "Nous serons à leur côté, y compris dans l'urgence, pour qu'aucune ne tombe dans les semaines qui viennent", a-t-il promis, en soulignant que le modèle économique des salles était "très fragile".

La ministre de la Culture Fleur Pellerin a déjà annoncé le 18 novembre un fonds de soutien d'au moins 4 millions d'euros pour aider les salles de spectacle face aux annulations dues aux attentats et aux dépenses de sécurité. François Hollande de son côté a appelé vendredi,lors de la cérémonie d'hommage aux victimes des attentats, à "multiplier les chansons, les concerts, les spectacles" et à "continuer à aller dans les stades" pour "répondre" aux auteurs des tueries.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info