1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Attentats à Paris : la mairie ne "laissera pas tomber" les salles de concert
1 min de lecture

Attentats à Paris : la mairie ne "laissera pas tomber" les salles de concert

Après les attentats du 13 novembre, la fréquentation des salles de concert parisiennes a chuté.

Laurent Julliard, premier adjoint de la maire de Paris Anne Hidaldo le 3 octobre 2013.(archives)
Laurent Julliard, premier adjoint de la maire de Paris Anne Hidaldo le 3 octobre 2013.(archives)
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Marine Cluet & AFP

Encore traumatisés par les attentats du 13 novembre, et notamment l'attaque du Bataclan où sont mortes 90 des 130 personnes tuées lors des attaques de Paris et Saint-Denis, les mélomanes désertent les salles de concert parisiennes. Face à cette chute de fréquentation, la mairie de Paris promet de se mobiliser.

"Nous ne les laisserons pas tomber", a déclaré ce samedi 28 novembre Laurent Julliard,  premier adjoint de la maire Anne Hidalgo lors d'une rencontre organisée à La Bellevilloise, entre des acteurs culturels et le candidat PS aux régionales en Île-de-France, Claude Bartolone. "Nous serons à leur côté, y compris dans l'urgence, pour qu'aucune ne tombe dans les semaines qui viennent", a-t-il promis, en soulignant que le modèle économique des salles était "très fragile".

La ministre de la Culture Fleur Pellerin a déjà annoncé le 18 novembre un fonds de soutien d'au moins 4 millions d'euros pour aider les salles de spectacle face aux annulations dues aux attentats et aux dépenses de sécurité. François Hollande de son côté a appelé vendredi,lors de la cérémonie d'hommage aux victimes des attentats, à "multiplier les chansons, les concerts, les spectacles" et à "continuer à aller dans les stades" pour "répondre" aux auteurs des tueries.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.