Après le carnage qui a eu lieu au Bataclan, les attaques dans les Xe et XIe arrondissement de Paris et les explosions aux abords du Stade de France, l'État islamique a revendiqué ce samedi 14 novembre les attentats. Dans un communiqué publié sur Internet, le groupe terroriste explique que "huit frères portant des ceintures explosives et armés de fusils d'assaut ont visé des sites choisis soigneusement au cœur de Paris".
Ce communiqué qui fait une quarantaine de lignes décrit le Stade de France comme un lieu qui accueillait un match entre "deux pays croisés" , c'est-à-dire des pays chrétiens. Et en ce qui concerne le Bataclan, le communiqué fait état du rassemblement "de centaines d’idolâtres pour une fête de la perversité". C'est une allusion directe envers la musique jouée ce soir-là. L'État islamique est dans la précision technique.
François Hollande a annoncé quelques instants plus tôt que les attentats sont synonymes d'un "acte de guerre" et a désigné pour la première fois l'État islamique comme les auteurs des attaques. "C'est un acte de guerre commis par une armée terroriste, Daesh, une armée jihadiste (...) C'est un acte de barbarie absolue. À cet instant, 127 morts et de nombreux blessés. Des familles sont dans le chagrin, la détresse. Le pays est dans la peine et j'ai pris un décret pour proclamer le deuil national pour trois jours", a-t-il déclaré.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.