"Ce sont des criminels, des terroristes". C'est avec ces mots que François Hollande a qualifié les auteurs des attaques terroristes qui on touché Paris. Le dernier bilan fait état de 127 morts et 180 blessés. Dans une allocution télévisée, le président de la République a décrété l'état d'urgence sur tout le territoire en France métropolitaine et en Corse.
Le président François Hollande s'est rendu au Bataclan, dans le XIe arrondissement, où il a affirmé que "le combat serait impitoyable" contre "la barbarie", dix mois après une précédente vague d'attentats jihadistes dans la capitale. Le président de la République a "décidé le rétablissement immédiat des contrôles aux frontières". L'Élysée a précisé que cela ne signifiait pas la fermeture des frontières.
"Certains lieux seront fermés, la circulation pourra être interdite et des perquisitions pourront être décidées dans toute l’Île-de-France (...) Face à la terreur, la France doit être forte, elle doit être grande et les autorités de l'État fermes. Nous devons appeler chacun à la responsabilité. Ce que les terroristes veulent, c'est nous faire peur, nous saisir d'effroi. Il y a de quoi avoir peur mais il y a face à l'effroi une nation qui sait se défendre", a-t-il déclaré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte