1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Attentats à Paris : des survivants de Casa Nostra et La Bonne Bière invitent d'autres rescapés à "panser leurs plaies"
1 min de lecture

Attentats à Paris : des survivants de Casa Nostra et La Bonne Bière invitent d'autres rescapés à "panser leurs plaies"

REPLAY / REPORTAGE - Après avoir échappé à la mort au bar La Bonne Bière et au restaurant Casa Nostra, un groupe de personnes se retrouve chaque semaine pour se libérer par la parole de ce qu'ils ont vécu.

Une policière se recueille devant le bar La Bonne Bière à Paris après les attentats
Une policière se recueille devant le bar La Bonne Bière à Paris après les attentats
Crédit : ADRIEN MORLENT / AFP
Attentats à Paris : des survivants invitent d'autres rescapés à "panser leurs plaies" avec eux
01:36
Brice Dugénie & Cécile De Sèze

Quinze jours après les attentats de Paris, le temps est à la reconstruction et à la parole. Pour tous les Français mais plus particulièrement pour ceux qui se sont trouvés en première ligne, ce 13 novembre. Michel et Adrien étaient sur les terrasses du bar La Bonne Bière et du restaurant Casa Nostra lors des attaques. Ils ont tenté d'aider comme ils ont pu, les blessés. Depuis, les deux hommes et d'autres se retrouvent chaque semaine pour échanger, discuter, comprendre ce qui leur est arrivé. Un groupe de parole nécessaire pour vivre avec ce drame.

"Il y a beaucoup de gens dans la nature, qui ont vécu ces événements dramatiques à La Bonne Bière et au Casa Nostra, qui auraient peut-être besoin qu'on se retrouve, qu'on parle, qu'on partage... Je voulais simplement dire qu'on est un petit groupe, qu'on existe, et qu'on va essayer de panser nos plaies", explique l'un d'eux avant de poursuivre : "Il y a encore beaucoup de gens qui ont été choqués par ces événements et qui peuvent nous rejoindre pour parler, s'ils le veulent, s'ils le souhaitent, s'ils en ont besoin et je crois que ça peut leur faire du bien. Ça nous ferait un grand plaisir de les accueillir". 

Les personnes intéressées pour rejoindre le groupe de parole peuvent directement s'adresser à Michel Bonnot en le contactant sur son adresse mail : michel.bonnet1@gmail.com.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/