Après "Je Suis Charlie", les Parisiens ont décidé de se faire entendre avec un slogan reprenant le même principe que celui né après les attentats de janvier : "Je suis en terrasse". Et si les autorités ont lancé de nombreux appels à rester chez soi, les personnes présentes dans la capitale n'hésitent pas à sortir et à se rassembler pour rendre hommage, devant le Bataclan ou place de la République notamment, aux 129 victimes des attentats perpétrés vendredi. Mais trois jours après ces attaques terroristes, les internautes veulent reprendre le cours de leur vie. Le hashtag #JeSuisEnTerrasse en est la preuve sur Twitter alors que certains se photographient devant les cafés parisiens avant de poster le cliché sur le réseau social.
>> Suivez les événements en direct après les attentats à Paris
Un comportement à risques cependant alors que François Hollande a décrété l'état d'urgence en France après les attentats survenus à Paris et à Saint-Denis. Vendredi, le ministère de l'Intérieur avait publié un communiqué dans lequel il demandait aux personnes "d'éviter de sortir, sauf nécessité absolue". Depuis, les forces de l'ordre appellent régulièrement les personnes, venues rendre hommage aux victimes, à se disperser dans un but de sécurité mais aussi afin de limiter les effets de foule qui peuvent créer des mouvements de panique comme ce fut le cas place de la République et dans le Marais, dimanche 15 novembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte