1 min de lecture Solidarité

Attentats à Paris : Airbnb propose de loger gratuitement les gens

La solidarité s'organise à la suite des attentats perpétrés dans l'agglomération parisienne le 13 novembre. Airbnb annule ses frais de service pour loger gratuitement des gens.

Airbnb annule ses frais de service à Paris
Airbnb annule ses frais de service à Paris Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
MorganeGiuliani
Morgane Giuliani
Journaliste RTL

Deux jours après la série d'attentats qui ont frappé Paris et le Stade de France, les initiatives ne cessent d'émerger pour faciliter la vie à l'intérieur de la capitale. Après la création du mot-dièse #Porteouverte, le 13 novembre, où les Parisiens offraient d'accueillir chez eux des personnes bloquées dans la rue, Airbnb, site de location saisonnière, propose de prolonger cet élan de solidarité. Le site annule pour un temps indéterminé ses frais de service dans les zones concernées à Paris et offre la possibilité à ses utilisateurs d'accueillir des personnes à titre gratuit. 

Éxonération de frais

L'idée ? Permettre aux individus concernés par les attaques, et qui auraient des problèmes de logement, de se trouver facilement un toit où dormir. "À la lumière des événements récents en Paris, nous vous informons que nous allons annuler tous nos frais de service et permettre aux hôtes de proposer leur logement à titre gratuit, indique Airbnb par communiqué. Nous avons également mis en place une page de réponse aux catastrophes pour que vous puissiez facilement entrer en contact avec des personnes à la recherche d'un logement."

Airbnb a envoyé un email aux hôtes situés dans des zones touchées, leur demandant s'ils sont prêts à participer. Si les hôtes Airbnb décident d'ouvrir leur porte gratuitement, ils seront tout de même couverts par la politique d'assurance, les dispositions de sécurité et les garanties hôte Airbnb

À lire aussi
Carte de Nancy faits divers
Nancy : il s'écroule en plein match de basket, deux autres joueurs lui sauvent la vie

Des cas précédents

Pour encourager les Parisiens à suivre l'initiative, Airbnb rappelle sur une page dédiée que 1.400 hôtes à New york avaient accueilli des victimes de l'ouragan Sandy, en 2012. D'autres exemples de solidarité ont par la suite émergé ailleurs dans le monde. "Nous savons combien cette période est difficile pour tous. Nous vous remercions de partager votre logement avec nous et avec d'autres", conclue le communiqué d'Airbnb. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Solidarité Airbnb Logement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7780518063
Attentats à Paris : Airbnb propose de loger gratuitement les gens
Attentats à Paris : Airbnb propose de loger gratuitement les gens
La solidarité s'organise à la suite des attentats perpétrés dans l'agglomération parisienne le 13 novembre. Airbnb annule ses frais de service pour loger gratuitement des gens.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/attentats-a-paris-airbnb-propose-de-loger-gratuitement-les-gens-7780518063
2015-11-15 10:07:53
https://cdn-media.rtl.fr/cache/HwEHnpPT290No8MNTfXnUA/330v220-2/online/image/2015/1115/7780518196_airbnb-annule-ses-frais-de-service-a-paris.jpg