1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Attentats à Bruxelles : "pour les proches, le pire est l'attente", selon une responsable de cellule de crise
1 min de lecture

Attentats à Bruxelles : "pour les proches, le pire est l'attente", selon une responsable de cellule de crise

REPLAY - Mélanie Tu, responsable de cellule de crise à Bruxelles pour la société de sécurité Corpguard, était l'invitée de RTL Grand Soir.

Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon
Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon
Crédit : Romain Boé
RTL Grand Soir du 24 mars 2016
00:03:53
RTL Grand Soir du 24 mars 2016
01:03:10
Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon & La rédaction numérique de RTL

Presque 72 heures après les attentats de Bruxelles survenus mardi 22 mars qui ont fait au moins 31 morts et 300 blessés, il y a toujours des personnes portées disparues. Sont-elles mortes, ou vivantes mais grièvement blessées ? Mélanie Tu, responsable de cellule de crise à Bruxelles pour la société de sécurité Corpguard, explique sa mission à RTL Grand Soir. L'objectif de la société Corpguard est d'apporter un "soutien moral et logistique" aux proches des victimes. "On essaye de soulager les familles de tout ce qui peut graviter autour de ces événements", raconte Mélanie Tu.

La société Corpguard a été sollicitée en particulier pour retrouver deux collaborateurs d'une entreprise étrangère disparus à Bruxelles. Pour les familles dont les proches sont portés disparus, les plus grandes difficultés sont : "l'attente" et "le fait de ne pas savoir". "Notre objectif premier est de les orienter vers les bons interlocuteurs", détaille Mélanie Tu.
Depuis 20h30 jeudi 24 mars, toutes les personnes blessées et hospitalisées sont répertoriées. Pour les personnes encore portées disparues, le pire est à craindre.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.