1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Attentats à Bruxelles : "Nous sommes en guerre", martèle Manuel Valls
1 min de lecture

Attentats à Bruxelles : "Nous sommes en guerre", martèle Manuel Valls

Le premier ministre français a réagi aux attentats qui ont eu lieu à Bruxelles le mardi 22 mars au matin. Selon lui, la menace est aujourd'hui plus élevée que pendant les attentats de novembre 2015 à Paris.

Manuel Valls à Paris, le 14 mars 2016
Manuel Valls à Paris, le 14 mars 2016
Crédit : SIPA / Thibault Camus
Julien Absalon
Julien Absalon

Bruxelles a été touchée par une vague d'explosions ce mardi 22 mars, à la fois à l'aéroport de Zaventem et au cœur de la capitale belge, à la station de métro Maelbeek. Ces attaques sont vraisemblablement des attentats terroristes coordonnés, similaires au mode opératoire des attentats de Paris. Le premier ministre français Manuel Valls a évoqué "une menace élevée". "Nous sommes en guerre. Nous subissons depuis plusieurs mois en Europe des actes de guerre", a-t-il martelé.

"Face à cette guerre, il faut une mobilisation de tous les instants. Nous continuerons à être vigilants, mobilisés face au terrorisme. Nous avons dit que la menace était plus élevée que pendant les attentats de Paris. Ce qui compte, c'est que nos forces armées, nos forces de renseignement soient mobilisées", a répété Manuel Valls, renvoyant aux annonces du ministre de l'Intérieur. Bernard Cazeneuve vient d'annoncer le déploiement de 1.600 policiers supplémentaires sur tout le territoire français et notamment dans les transports aériens, maritimes et ferroviaires.

>> Suivez en direct l'évolution de la situation.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/