1 min de lecture Terrorisme

Attentat à Nice : "Tout le personnel médical a fait preuve de solidarité"

INVITÉ RTL - Pascal Boileau, chirurgien orthopédiste, a sauvé de très nombreux blessés le soir du 14 juillet 2016.

3 minutes pour comprendre - 3 minutes pour comprendre La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Attentat à Nice : "Tout le personnel médical a fait preuve de solidarité" Crédit Image : VALERY HACHE / AFP | Crédit Média : Yves Calvi | Durée : | Date : La page de l'émission
Calvi-245x300
Yves Calvi et Loïc Farge

À la veille de la cérémonie d'hommage national aux 86 victimes de l'attentat du 14 juillet à Nice, RTL a voulu saluer ces hommes et ces femmes qui ont aidé les blessés du drame. Parmi eux : Pascal Boileau. Chirurgien orthopédique à l’hôpital de Nice n'était pas de service ce soir-là. Mais il n'a pas hésité une seule seconde avant d'aller sur place. "Dès que la nouvelle a été connue, on s'est prévenu entre médecins. On était sur place bien avant l'arrivée des premières victimes", raconte-t-il. "Que ce soit les infirmières, les aides-soignants, les internes, les chefs de clinique ou les étudiants en médecine, tout cela s'est fait spontanément. Tout le monde a vraiment montré une solidarité", se félicite-t-il.

"Alors qu'au Bataclan, on avait affaire à des blessures par arme à feu, à Nice on était confronté à des blessures de grosse traumatologie routière (des fractures, des écrasements de membres, des polytraumatisés) mais multipliée dix ou par cent", témoigne Pascal Boileau. Il rappelle que l'ensemble des patient ont pu être opérés dans les 24 heures qui ont suivi l'attentat de la Promenade des Anglais. Le médecin, qui suit encore des patients en consultation, ne pourra pas assister à la cérémonie d'hommage samedi 15 octobre. Il considère néanmoins que cette manifestation est "importante pour les victimes et leurs familles".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Terrorisme Attentat à Nice Nice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants