François Hollande sera samedi 15 octobre à Nice. Le chef de l'État assistera à l'hommage national aux victimes de l'attentat du 14 juillet, qui a fait 86 morts. Trois mois jour pour jour après le drame, il prononcera un discours d'une heure. Indiscrétion du Service politique de RTL : le président de la République a pris le temps d'appeler en fin de semaine dernière le maire-adjoint de la ville (LR), Christian Estrosi. La discussion s'est apparemment bien passée. L'événement devait se tenir vendredi 14 octobre mais les intempéries dans le Sud ont conduit Christian Estrosi à annoncer son report, dès jeudi.
On se souvient que les échanges avaient été particulièrement houleux après l'attentat. L'entourage de François Hollande assure cette fois avoir même le sentiment que les élus de la ville vont faire en sorte que les choses se passent bien.
Précisons que l'Élysée n'a pas la main sur l'organisation de cette cérémonie. Ce sont les associations de victimes qui sont en charge de cela. Pour mémoire, Manuel Valls avait été copieusement hué lors de sa venue à Nice pour l'hommage organisé dans les jours qui ont suivi le drame.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte