1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Attaque sur les Champs-Élysées : #BellesChoses pour détourner de l'attaque
1 min de lecture

Attaque sur les Champs-Élysées : #BellesChoses pour détourner de l'attaque

Après la fusillade meurtrière sur les Champs-Élysées, jeudi 20 avril, des milliers d'internautes ont décidé de publier de belles images via le mot-clé #BellesChoses.

Scène de liesse sur les Champs-Élysées après la victoire de la France en 1998
Scène de liesse sur les Champs-Élysées après la victoire de la France en 1998
Crédit : AFP / Archives
Maxime Magnier

Jeudi 20 avril au soir, un homme armé a ouvert le feu sur trois policiers sur les Champs-Élysées, blessant deux d'entre eux et tuant le troisième. Après cette nouvelle attaque terroriste en France, certains internautes ont décidé de lutter, à leur manière, contre la fatalité des attentats et de la haine. En ce sens, ils ont lancé #Belleschoses, un hashtag sous lequel chacun peut publier une image de son choix, à condition qu'elle soit plaisante à regarder, pour apaiser les esprits. 

L'initiative, insufflée par la militante des libertés numériques Adrienne Charmet par le biais de paysages lettons et arméniens, a séduit des milliers d'internautes, lesquels ont largement participé à la diffusion de ce message d'espoir en publiant des photos de panoramas de France et d'ailleurs, mais aussi des images de chefs d'œuvres architecturaux, de fleurs, ou même de... pâtisseries

Un bon moyen de ne pas alimenter la psychose autour de cette attaque qui a provoqué la mort d'un policier.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/