Deux hommes susceptibles d'avoir été en contact avec Amédy Coulibaly, sont en garde à vue après leur interpellation cette semaine dans l'enquête sur les attentats de Paris début janvier, a-t-on appris jeudi de sources policière et judiciaire qui confirmaient une information du Parisien.fr.
Amédy Coulibaly a assassiné quatre personnes le 9 janvier lors de la prise d'otages du magasin Hyper Cacher de la porte de Vincennes, avant d'être lui-même tué pendant l'assaut. La veille, il avait tué une policière municipale à Montrouge (Hauts-de-Seine).
Le premier suspect a pu avoir été en contact avec Coulibaly, selon une source policière. Le deuxième, interpellé mercredi, est "une connaissance de l'homme interpellé mardi", a ajouté cette source.
Au lendemain de l'attaque des locaux de Charlie Hebdo par les frères Kouachi, Amédy Coulibaly a à son tour tué le 8 janvier une policière municipale, puis a tué le jour suivant quatre personnes et pris une vingtaine d'autres en otage dans un supermarché casher de la porte de Vincennes.
Sept hommes sont mis en examen dans cette affaire. Ils sont soupçonnés d'avoir pu apporter un soutien à Coulibaly. Ils nient tous avoir eu connaissance des projets criminels du tueur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte