Un hommage pour Arnaud Garcia et Fabrice Moello. Les deux agents tués dans la violente attaque d'un fourgon pénitentiaire dans l'Eure ont reçu à titre posthume la Légion d'honneur, selon le Journal Officiel publié ce mercredi 22 mai. Ils sont "décédés" dans la matinée du 14 mai "dans l'exercice de [leurs] fonctions, peut-on lire dans la publication, relayée par BFMTV.
Le "surveillant brigadier" Arnaud Garcia, 34 ans, et le "capitaine pénitentiaire" Fabrice Moello, 52 ans, ont été décorés au "grade de chevalier". Un hommage national va d'ailleurs être rendu aux deux agents tués ce mercredi 22 mai à Caen. Emmanuel Macron ne sera pas présent à la cérémonie.
Le chef de l'État a finalement été contraint d'annuler sa venue pour cause de déplacement en Nouvelle-Calédonie. Il sera remplacé par le Premier ministre Gabriel Attal. Avant de s'envoler vers l'archipel, secoué par un épisode de violences, le président de la République a rencontré ce mardi les familles des victimes. Emmanuel Macron "ne concevait pas de quitter Paris sans les rencontrer et leur présenter ses condoléances", a affirmé son entourage.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte