1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Attaque à Rambouillet : la porte-parole de la police nationale rappelle la "dangerosité du quotidien"
1 min de lecture

Attaque à Rambouillet : la porte-parole de la police nationale rappelle la "dangerosité du quotidien"

INVITÉE RTL - Porte-parole de la police nationale, Sonia Fibleuil a rendu hommage à la policière assassinée au commissariat de Rambouillet, vendredi 23 avril.

Un policier en faction devant les lieux de l'attaque au couteau au commissariat de Rambouillet, vendredi 23 avril 2021 dans les Yvelines
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Attaque à Rambouillet : "Nous avons affaire à une dangerosité du quotidien" dit une policière
00:07:53
Attaque à Rambouillet : "Nous avons affaire à une dangerosité du quotidien" dit une policière
00:07:53
Stéphane Carpentier - édité par Louis Chahuneau
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Presque cinq ans après l'attentat de Magnanville qui a coûté la vie à un couple de policiers, une nouvelle attaque au couteau a coûté la vie fonctionnaire de police ce vendredi 23 avril, au commissariat de Rambouillet, dans les Yvelines. Si les motivations du tueur, un homme d'origine tunisienne de 36 ans, ne sont pas encore connues, le parquet national anti-terroriste a été saisi de l'enquête.

Porte-parole de la police nationale, Sonia Fibleuil, a rendu hommage sur RTL à sa consœur décédée : "En tant que policière, je ne peux que vous adresser mon émotion. Je pense à notre collègue, une femme de 49 ans, mère de deux enfants. En mon nom, et au nom de toute la police nationale, je pense également au collègue qui est intervenu courageusement pour protéger sa collègue".

Sonia Fibleuil a ensuite donné quelques éléments sur l'attaque : il s'agit ainsi d'"une adjointe administrative qui rentrait de sa pause déjeuner. Alors qu'elle se retrouvait dans le sas d'entrée, recevait des coups de couteaux mortels, un brigadier de police fait feu à deux reprises sur l'agresseur et le neutralise."

De nombreux hommes politiques, notamment à droite, se sont indignés d'une nouvelle attaque contre les forces de l'ordre, cinq ans après Magnanville : "Le métier de policier est un métier dangereux. Tous les jours, nous avons affaire à une dangerosité du quotidien. Nous ne devons pas banaliser cette violence que nous intégrons dans l'exercice de nos missions. Sept policiers ont été tués au cours de leur mission l'année dernière, et 5.500 d'entre-eux ont été blessés", a tenu à rappeler la porte-parole de la police nationale.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte