1 min de lecture Terrorisme

Attentat de Magnanville : un suspect placé en garde à vue

Trois ans après l’assassinat de deux policiers à Magnanville dans les Yvelines, un homme de 37 ans a été interpellé et placé en garde à vue ce mardi 3 décembre.

Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider, couple de policiers tués à Magnanville
Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider, couple de policiers tués à Magnanville Crédit : Kamil Zihnioglu / POOL / AFP
Louis Rigaudière et AFP

Trois ans et demi après l'attentat de Magnanville dans les Yvelines, un suspect, âgé de 37 ans, a été interpellé et placé en garde à vue ce mardi 3 décembre dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat d'un couple de policiers à leur domicile. 

L'individu serait un proche de l'une des trois personnes déjà mises en examen dans ce dossier, selon le journal Le ParisienLes enquêteurs cherchent à déterminer s'il a pu fournir une complicité logistique ou intellectuelle au terroriste Larossi Abballa.

Le 13 juin 2016, Larossi Abballa, 25 ans, avait assassiné Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider, à coups de couteau sous les yeux de leur fils de trois ans. L'assaillant avait ensuite été abattu par les forces de l'ordre après avoir revendiqué son acte au nom du groupe jihadiste État islamique (EI). Les enquêteurs tentent depuis trois ans de déterminer comment le terroriste a choisi ses victimes et localisé leur adresse.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Terrorisme Attentat Police
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants