Trois ans et demi après l'attentat de Magnanville dans les Yvelines, un suspect, âgé de 37 ans, a été interpellé et placé en garde à vue ce mardi 3 décembre dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat d'un couple de policiers à leur domicile.
L'individu serait un proche de l'une des trois personnes déjà mises en examen dans ce dossier, selon le journal Le Parisien. Les enquêteurs cherchent à déterminer s'il a pu fournir une complicité logistique ou intellectuelle au terroriste Larossi Abballa.
Le 13 juin 2016, Larossi Abballa, 25 ans, avait assassiné Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider, à coups de couteau sous les yeux de leur fils de trois ans. L'assaillant avait ensuite été abattu par les forces de l'ordre après avoir revendiqué son acte au nom du groupe jihadiste État islamique (EI). Les enquêteurs tentent depuis trois ans de déterminer comment le terroriste a choisi ses victimes et localisé leur adresse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte