1 min de lecture Bande dessinée

"Astérix et Obélix" : le petit Gaulois a été créé en 1959

REPLAY - Né de l'imagination du scénariste René Goscinny et du dessinateur Albert Uderzo, l'irréductible Gaulois a fait ses premiers pas dans le premier numéro de la revue "Pilote", il y a 56 ans.

>
"Astérix et Obélix" : le petit Gaulois a été créé en 1959 Crédit Image : Maxime Villalonga | Crédit Média : Cyprien Cini | Durée : | Date :
245300_CINI
Cyprien Cini
et Loïc Farge

Le 36ème album des aventures d'Astérix, intitulé Le papyrus de César, sortira en librairie le 22 octobre. Le célèbre petit Gaulois a vu le jour le 29 octobre 1959. Il est né de l'imagination féconde du scénariste René Goscinny et du dessinateur Albert Uderzo. Les deux hommes, qui avaient l'habitude de travailler ensemble à l'époque, reçoivent au début de cette année-là une commande de bande dessinée pour un nouveau journal pour enfants, Pilote. Ils ont carte blanche. Mais à deux mois de la sortie, ils n'ont toujours pas d'idée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bande dessinée Astérix
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants