1 min de lecture

Arrestation du présumé tueur de chats à Montreuil-Juigné, Maine-et-Loire

Suite à des disparitions inexpliquées de chats, les gendarmes du Maine-et-Loire ont réussi à interpeller un jeune homme de 23 ans à Montreuil-Juigné, près d'Angers, le soupçonnant d'être responsable de la mort d'une vingtaine d'animaux.

"Être un chat c'est beaucoup trop dur"

Crédit : Instagram/unecheapfille

Arrestation du présumé tueur de chats à Montreuil-Juigné, Maine-et-Loire

00:01:30

Mathieu Lopinot

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Depuis début décembre, plusieurs chats ont été retrouvés empoisonnés ou victimes de violences mortelles. C'est le cas des animaux de compagnie de Fanny et Anne-Sophie. Youna et Harold ont été découverts morts, empoisonnés, dans un fossé à quelques centaines de mètres de leur domicile. D'autres félins ont été retrouvés morts, placés dans des sacs plastiques et jetés dans des poubelles.

Une psycho s'est installée dans le quartier. Le plus difficile, c'est pour les enfants.

Fanny, propriétaire de Youna, a retrouvé son chat mort.

Une caméra de surveillance d'un habitant a joué un rôle crucial dans l'arrestation du suspect. Sur les images, on voit le jeune homme équipé d'une lampe torche, attirant un chat avant de le capturer dans un sac. L'animal a été retrouvé au domicile du suspect, mort, victime de coups portés avec une planche.
Le suspect, filmé en flagrant délit, a avoué en garde à vue avoir tué une vingtaine de chats, sans donner d'explications.

Depuis, la sérénité est revenue dans le quartier, même si certains habitants restent toujours prudents et ne laissent plus sortir leurs chats, car le suspect réside encore dans le quartier. Les gendarmes effectuent des rondes régulièrement dans le quartier.

Michelle Boucher, présidente d'une association de défense des animaux, « Sauvetage et Chats en Détresse », a porté plainte contre X. Elle invite les propriétaires de chats de Montreuil-Juigné à prendre contact avec elle, si leur animal a disparu.

À écouter aussi

Le suspect risque trois ans de prison et une amende de 45 000 € pour acte de cruauté envers un animal domestique.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte