1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Arbres au Champ-de-Mars : la mairie de Paris fait marche arrière
1 min de lecture

Arbres au Champ-de-Mars : la mairie de Paris fait marche arrière

La mairie de Paris a annoncé s'engager à n'abattre aucun arbre au pied de la Tour Eiffel, suite au projet de réaménagement du quartier qui menaçait une vingtaine d'arbres, parfois centenaires

Arbres au Champs de Mars : la mairie de Paris fait marche arrière
Arbres au Champs de Mars : la mairie de Paris fait marche arrière
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
Guillaume Dosda & AFP

Dans le cadre d'un projet immobilier en vue des Jeux olympiques de 2024, la mairie comptait faire évoluer les abords de la Tour Eiffel en une vingtaine d'arbres. Mais "il n'y aura pas d'abattage d'arbre, l'engagement est pris par Anne Hidalgo", assure sur Twitter Christophe Najdovski, l'adjoint aux espaces verts et à la biodiversité.

"Le projet va être revu pour que chaque arbre soit préservé", a-t-il précisé, en tentant d'éteindre la polémique née ces derniers jours à cause du projet "OnE", qui prévoyait de végétaliser et "piétonniser" les alentours du Trocadéro et de la Tour Eiffel, tout en supprimant certains arbres pour construire notamment des bagageries pour les visiteurs et des locaux pour les employés.

Ces futurs aménagements ont suscité l'opposition de plusieurs associations et personnalités. Une pétition a été lancée sur le site change.org, qui a rassemblé plus de 90.000 signatures depuis samedi. 

Les élus écologistes de Paris ont eux publié un communiqué, réclamant "que soit réexaminé l'emplacement de la bagagerie et des locaux" pour les employés, qu'ils souhaitent "déplacer sur des sites qui ne nécessitent pas d'abattages d'arbres". "Chaque arbre compte et nous continuerons à rester vigilant.es afin d'éviter tout abattage, que ce soit sur le site de la Tour Eiffel ou sur d'autres projets urbains de la Ville de Paris", a insisté le groupe, allié des socialistes au sein de la majorité municipale.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.