1. Accueil
  2. Actu
  3. Débats et société
  4. Aquarius : "C'est inadmissible de faire subir ça à des gens", dit un marin

Aquarius : "C'est inadmissible de faire subir ça à des gens", dit un marin

INVITÉ RTL - Ludovic Duguépéroux a passé plusieurs jours en mer avec les réfugiés qu'il a sauvés en Méditerranée. Il ressent toujours de la colère envers les politiques européens.

L'Aquarius arrive dans le port de Valence dimanche 17 juin
L'Aquarius arrive dans le port de Valence dimanche 17 juin
Crédit : Pau Barrena / AFP
Aquarius : "C'est inadmissible de faire subir ça à des gens", dit un marin
08:28
micro generique
La rédaction numérique de RTL
Journaliste

Sur la terre ferme, les politiques européens se divisaient sur le sort de l'Aquarius pendant que lui était à bord du navire et sauvait des vies. Jusqu'à peu de temps, Ludovic Duguépéroux était infirmier mais il a décidé de passer neuf semaines à bord du bateau de l'association SOS Méditerranée.

Lundi 18 juin, il exprimait sa colère au micro de RTL et demandait aux politiques de venir "une minute" sur le bateau. Quelques jours plus tard, la colère est toujours là : "C'est inadmissible de faire subir ça à des gens. La colère est là mais on prend soin de nous, on a pris soin du bateau et on est prêt, concentré pour y retourner", explique-t-il.

Ludovic Duguépéroux évoque "des gens choqués, en hypothermie" et rappelle qu'ils ont passé deux jours sur "un navire qui n'avance pas". Pour la première fois depuis le début de ses interventions, le marin a donné ses coordonnées à quelques personnes qu'il a sauvé. "Il y a quelque chose de vraiment spécial avec eux", conclut-il.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/