Il était un des palaces emblématiques de Paris. Le Lutetia va rouvrir ses portes au début du mois de juillet après quatre années de travaux titanesques. Son directeur général Jean-Luc Cousty revient sur ce chantier au micro de RTL, expliquant avoir restauré les fresques jusqu'ici cachées sous des faux-plafonds et avoir creusé une piscine.
Pour un total de "200 millions d'euros", le Lutetia retrouve une nouvelle jeunesse mais reste ancré dans l'histoire de Paris. "Le Lutetia était le reflet de ce qu'il se passait à la fois sur Paris, sur la France et sur l'Europe", confie Jean-Luc Cousty, revenant notamment sur l'accueil des déportés de camps de concentration à leur retour en France.
Surtout, Jean-Luc Cousty voit la fin de ces travaux comme un nouveau départ pour l'hôtel, qui va se diversifier en proposant un bar et un salon ouverts à tous et pas seulement aux clients, avec "200 places pour en profiter". Après toutes ces années, le Lutetia espère bien retrouver sa clientèle mais a déjà retrouvé ses employés : les salariés mis de côté pendant les travaux ont été réembauchés. "Un tiers des salariés sont des anciens salariés", conclut Jean-Luc Cousty.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte