1 min de lecture Football

Angleterre : une pancarte à l’effigie de Ben Laden lors d’un match de foot

VU DANS LA PRESSE - Le club a fait la mauvaise découverte d'une pancarte avec la photo de l'ancien chef d'Al-Qaïd, Oussama Ben Laden. Elle a immédiatement été retirée.

Une pancarte avec la photo de Ben Laden
Une pancarte avec la photo de Ben Laden Crédit : Capture d'écran Twitter.
Venantia
Venantia Petillault

Le club de football anglais, Leeds crée la polémique ce vendredi 26 juin. Un fan du club de deuxième division anglaise a dépensé 25 livres pour faire garnir le stade de son équipe du portrait du terroriste saoudien Oussama ben Laden. Le club a immédiatement retiré l’effigie en carton.

Dans certains pays, depuis la reprise des championnats, de nombreux portraits en carton de ce type ont fleuri dans les tribunes. Et l’ancien chef d’Al-Qaida, tué en 2011 lors d’un raid américain, faisait partie des 15.000 portraits envoyés par des fans pour les cinq derniers matches à domicile de Leeds, pour un coût unitaire de 25 livres sterling (27 euros), rapporte Ouest France

Même chose en Australie récemment : lors d'un match de rugby à XIII, une effigie en carton de Dominic Cummings, conseiller controversé du Premier ministre britannique Boris Johnson est apparu dans les tribunes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Football Supporters Oussama Ben Laden
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants