En Direct
1 min de lecture
Une pancarte avec la photo de Ben Laden
Crédit : Capture d'écran Twitter.
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le club de football anglais, Leeds crée la polémique ce vendredi 26 juin. Un fan du club de deuxième division anglaise a dépensé 25 livres pour faire garnir le stade de son équipe du portrait du terroriste saoudien Oussama ben Laden. Le club a immédiatement retiré l’effigie en carton.
Dans certains pays, depuis la reprise des championnats, de nombreux portraits en carton de ce type ont fleuri dans les tribunes. Et l’ancien chef d’Al-Qaida, tué en 2011 lors d’un raid américain, faisait partie des 15.000 portraits envoyés par des fans pour les cinq derniers matches à domicile de Leeds, pour un coût unitaire de 25 livres sterling (27 euros), rapporte Ouest France.
Même chose en Australie récemment : lors d'un match de rugby à XIII, une effigie en carton de Dominic Cummings, conseiller controversé du Premier ministre britannique Boris Johnson est apparu dans les tribunes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte