Andy Raconte, la plus créative des it-girls sur YouTube
LA "GIRL" DU JOUR (18/40) - L'ex-mannequin, devenue égérie pour Garnier, fait rimer beauté et humour sur la toile.

Depuis deux ans, elle ne cesse de monter. Andy, de son vrai nom Nadège Dabrowski, possède un parcours qui en ferait rêver plus d'une : la franco-polonaise de 27 ans a été reine de beauté, mannequin aux Etats-Unis... et réalise aujourd'hui des vidéos sur YouTube. Andy n'est pas vraiment du genre à faire des chichis. Sur sa chaîne "Andy Raconte", le versant "LOL" de ses vidéos, la jeune femme se décrit comme "une fille qui parle de trucs de filles", sans détours. La colocation, les ruptures ou ce que pensent vraiment les femmes... Avec perspicacité et créativité, elle aborde tous les sujets qui font le quotidien des filles d'aujourd'hui.
Caustique sans être cynique, Andy sait mieux que quiconque taquiner et provoquer. Dans l'une de ses premières vidéos, elle se demande à quoi pourrait bien ressembler une Barbie dans la vraie vie... et en profite pour y glisser quelques références au célèbre shampooing de Nabilla, l'ex-candidate des Anges de la télé-réalité.
Quand elle aborde les sujets beauté, c'est toujours avec un minimum de second degré. Car sur "So Andy", son autre chaîne YouTube, la belle blonde donne des conseils maquillage et mode toujours avisés. Il faut dire que sur la question, Nadège n'est pas la moins bien placée. En 2006, elle est élue Miss Berry Val-de-Loire et concourt même parmi les finalistes de l'édition Miss France 2007. Résultat : ses tutos respirent le sens de la tendance et le professionnalisme.
Une it-girl influente
Avec plus de 42.000 abonnés sur Twitter, Andy peut se targuer d'être devenue, en deux ans, une youtubeuse influente. En témoignent les dizaines de photos d'abonnés, qui reprennent les idées "DIY" (Do It Yourself) et le nombre impressionnant de retweets pour ses posts souvent bien sentis.
Fan de Game of Thrones, de chats et de Rebel Wilson, l'actrice qui incarne Fat Amy dans le film Pitch Perfect, Andy incarne un peu l'idéal de la fille moderne, drôle et curieuse. La jeune femme plaît aux médias. Elle participe d'ailleurs à la saison 1 de Secret Story où elle est Nadine, la candidate qui a des tocs. Elle est éliminée au bout de deux semaines. La jeune femme parle de cette expérience en expliquant qu'il s'agissait surtout de "bluff" : visiblement, Nadine préfère de loin être associée à Andy qu'au personnage de téléréalité. Elle collabore ensuite avec Studio Bagel, le collectif d'humoristes présent sur Canal+ et devient, début 2015, l'égérie digitale de Garnier.
Fin juin, Andy Raconte tourne L'identité de Batman, une vidéo réalisée avec trois autres youtubeurs, Cyprien, Squeezie et Jimmy, à l'occasion de la sortie du jeu vidéo Batman Arkham Knight. Pour la jeune femme, l'aventure à l'écran ne fait que commencer.
Tous les jours, pendant les vacances, retrouvez l'une des 40 Filles à suivre. Une série de portraits de jeunes artistes, blogueuses, journalistes ou mannequins engagées et qui nous inspirent.