1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. André Boite, nouveau doyen des Français ?
1 min de lecture

André Boite, nouveau doyen des Français ?

Alors que Marcel Meys est mort mercredi 15 décembre à 112 ans, qui est le nouveau doyen des Français ? Il se pourrait bien que cela soit un Niçois.

André Boite serait le nouveau doyen des Français.
André Boite serait le nouveau doyen des Français.
Crédit : Capture d'écran Twitter
Théo Putavy

Il vient de souffler ses 111 bougies le 6 décembre dernier. André Boite pourrait bien être le nouveau doyen des Français. C'est en tout cas ce qu'a déclaré à l'AFP Laurent Toussaint, expert reconnu sur les personnes centenaires. 

Après la mort, ce mercredi 15 décembre, du doyen des Français Marcel Meys à 112 ans et 156 jours, il n'y aurait plus qu'un homme et 33 femmes de plus de 110 ans en France, toujours selon l'expert. 

Cet homme vit actuellement à Nice mais est né dans le Cher, le 6 décembre 1910. Lors de la Seconde Guerre mondiale, il est engagé dans les Corps francs puis est fait prisonnier de guerre et déporté en Bavière (Allemagne). "Même là, j'ai gardé le sourire", a-t-il déclaré au journal Nice-Matin à propos de sa détention. Après des études de beaux-arts, il participe à la restauration de peintures de Notre-Dame de Paris. Enfin, il est responsable du syndicat d'initiative de Villefranche-sur-Mer (Alpes-Maritimes) de 1966 à 2001. 

Son secret de longévité : pas de cigarette et pas d'alcool - qu'il a définitivement arrêté "il y a trois / quatre ans" - rapporte le journal local. Pour son 111e anniversaire, le maire de Nice, Christian Estrosi lui a offert la médaille de la ville et un panier de produits niçois. 

À lire aussi

De son côté, la doyenne des Français est âgée de 117 ans. Sœur André, avait contracté le Covid-19 en janvier 2021 et s'en était remise sans séquelle. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/