1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus : la doyenne des Français guérit à 116 ans
1 min de lecture

Coronavirus : la doyenne des Français guérit à 116 ans

VU DANS LA PRESSE - La doyenne des Français, Sœur André, qui habite Toulon, avait été testée positive à la Covid-19 le samedi 16 janvier. Elle est aujourd'hui totalement guérie et s'apprête à fêter son 117e anniversaire, jeudi.

Sœur André, ici en février 2020, est la doyenne des Français
Sœur André, ici en février 2020, est la doyenne des Français
Crédit : GERARD JULIEN / AFP
Quentin Marchal

La doyenne des Français est parvenue à vaincre le coronavirus. À 116 ans, Sœur André, née Lucile Randon, a contracté la Covid-19 il y a quelques semaines, avant d'en être totalement guérie.

Comme le rapporte Var-Matin, cette sœur, qui réside dans une maison de retraite de Toulon, avait été testée positive le samedi 16 janvier dernier et a dû être soignée pendant plusieurs semaines, même si elle était asymptomatique, comme la majeure partie des résidents contaminés par le coronavirus dans son établissement. "Je ne me suis même pas rendue compte que je l'avais", a-t-elle confié à nos confrères du quotidien régional.

Pour son 117e anniversaire, qu'elle fêtera ce jeudi 11 février, la direction de l'Ehpad a prévu une visioconférence avec sa famille et une seconde visioconférence avec le maire Les Républicains (LR) de Toulon, Hubert Falco. Doyenne des Français, mais aussi des Européens, Sœur André est la seconde femme connue la plus âgée au monde après la Japonaise Kane Tanaka, âgée de 118 ans.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/