1 min de lecture Handicap

L'allocation adulte handicapé revalorisée à 900 euros par mois

Cette promesse de campagne d'Emmanuel Macron sera effective à partir du vendredi 1er novembre.

L'allocation adulte handicapé va être revalorisée à 900 euros par mois à partir du vendredi 1er novembre
L'allocation adulte handicapé va être revalorisée à 900 euros par mois à partir du vendredi 1er novembre Crédit : AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
et AFP

Elle était pressentie, elle est désormais officielle. La revalorisation de l'Allocation adulte handicapé à 900 euros par mois a été inscrite ce dimanche 13 octobre au Journal officiel, dans un décret qui abaisse par ailleurs à nouveau le plafond de ressources pour les bénéficiaires en couple. Une mesure qui est très critiquée par les associations.

Selon ce décret, l'AAH augmentera de 40 euros à compter du 1er novembre, passant de 860 à 900 euros par mois, conformément à une promesse de campagne d'Emmanuel Macron. Versée sous conditions de ressources aux personnes handicapées, cette allocation bénéficie à près de 1,1 million de personnes de plus de 20 ans et n'ayant pas encore l'âge de la retraite.

Parallèlement à cette revalorisation, ce décret modifie également le plafond de ressources pour percevoir cette allocation pour les personnes en couple. En effet, pour les personnes mariées, pacsées ou en concubinage, les ressources du couple sont prises en compte dans le calcul. Un couple devra désormais avoir des ressources moins de 1,81 fois supérieures à ce plafond pour pouvoir prétendre à cette allocation.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Handicap Aide Revenu
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants