1 min de lecture Société

Alimentation : notre poids est-il influencé par nos émotions ?

Un petit plaisir gustatif dans une période de déprime... On explore notre lien à la nourriture dans "On est fait pour s'entendre", avec Flavie Flament !

Flavie Flament On est fait pour s'entendre Flavie Flament iTunes RSS
>
Notre poids est-il influencé par nos émotions ? Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission

Manger est un acte vital. Mais réduire l'alimentation à ce seul besoin physiologique serait quelque peu réducteur. La façon dont nous nous alimentons, que ce soit sur les quantités ou sur les aliments en eux-mêmes, en dit beaucoup plus sur nous que nous ne le pensons... La gourmandise explique-t-elle à elle seule l’envie de chocolat, de chips et autre junk food ?A contrario, pourquoi avons-nous parfois l’appétit coupé ? Nos émotions influencent-elles notre rapport à la nourriture ?

Vous souhaitez témoigner par écrit, intervenir dans l'émission ou proposer des sujets ? Envoyez-nous un mail à l'adresse suivante : onestfaitpoursentendre@rtl.fr (ici) ou contactez-nous en message privé sur nos réseaux sociaux : Facebook et Twitter !

On est fait pour s'entendre, le magazine qui vous ressemble et vous rassemble, de 14h30 à 15h30, en direct sur RTL.

Invité.e.s

- Ariane Grumbach, diététicienne-nutritionniste 

- Catherine Aimelet-Périssol, docteur en médecine, thérapeute en logique émotionnelle et formatrice à l'institut de Logique Émotionnelle

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Société Flavie Flament On est fait pour s'entendre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants