1 min de lecture

Comment ne plus compenser nos émotions par la nourriture ?

20 % des hommes et 52 % des femmes mangeraient sous le coup d’une émotion... On se réconforte dans On est fait pour s'entendre !

En matière d'alimentation, il faut se méfier des conseils qui circulent sur Internet

Comment ne plus compenser nos émotions par la nourriture ?

00:32:33

Comment ne plus compenser nos émotions par la nourriture ?

00:33:23

On est fait pour s'entendre du 05/12/2018 "Comment ne plus compenser nos émotions par la nourriture?"

00:32:45

Lyana Alameddine

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Du chocolat quand on est triste, un burger quand on est stressé, des chips quand on est en colère… : les émotions négatives poussent certains d'entre nous à s'apaiser en consommant des aliments 'plaisir', gras et sucrés. Ces 'mangeurs émotionnels' sont donc exposés à la compulsion alimentaire et ses conséquences, comme la prise de poids, la culpabilité, la baisse de l'estime de soi...Pour quelles raisons nous réfugions-nous dans la nourriture ? Qu’est-ce qui se joue ? De quoi a-t-on vraiment faim ? Comment enrayer ce processus ? 

Invités

- Dr Jean Philippe Zermati, médecin nutritionniste et psychothérapeute, auteur de Maigrir sans régime (Editions Odile Jacob) 
- Catherine Grangeard, psychanalyste et auteur de La femme qui voit de l’autre côté du miroir co-écrit Daphnée Leportois (Editions Eyrolles)

Maigrir sans régime (Editions Odile Jacob)

Crédit :

La femme qui voit de l'autre côté du miroir co-écrit Daphnée Leportois (Editions Eyrolles)

Crédit :

Vous souhaitez témoigner ?

Vous pouvez nous envoyer un mail à l'adresse onestfaitpoursentendre@rtl.fr (ou ici).

À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info