1 min de lecture Bio

Alimentation : 14% des Français mangent des produits bio tous les jours

VU DANS LA PRESSE - Selon un baromètre annuel paru jeudi 20 février, 9 Français sur 10 ont consommé bio de temps en temps en 2019. 50% ont mangé bio au moins une fois par semaine.

Des légumes issus de l'agriculture biologique (illustration)
Des légumes issus de l'agriculture biologique (illustration) Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP
Bastien Hauguel @HauguelBastien

L'attrait des Français pour les produits bio ne faiblit pas, bien au contraire. En 2019, 14% d'entre eux ont consommé quotidiennement des aliments issus de l'agriculture biologique, selon le baromètre annuel Etude Spirit Insight pour l’Agence BIO paru jeudi 20 février. Un pourcentage qui connaît une augmentation de deux points par rapport à l'année 2018.

D'après le baromètre, dont les résultats ont été relayés par franceinfo, près de neuf Français sur dix ont consommé bio de temps en temps et cinq sur dix au moins une fois par semaine en 2019. Quant aux personnes qui ne consomment jamais de produits biologiques, leur nombre a baissé : le chiffre est de 11% l'année dernière, contre 12% en 2018. 

À noter que les champions de la consommation bio en France sont les habitants de Bretagne : le chiffre de ceux qui s'alimentent tous les jours en produits bio dans cette région s'élève à 19%. En Centre-Val de Loire et dans les Hauts-de-France, le chiffre n'est que de 8%.

Pour beaucoup de Français, le bio va également au-delà de la consommation d'aliments. 64% des personnes interrogées par l'étude utilisent par ailleurs des produits d'entretien ménager écologiques. 34% achètent également du textile biologique

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bio Alimentation Sondage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants