1 min de lecture Présidence de la République

Alexandre Benalla "est décidé à s'expliquer" devant le juge d'instruction

L'ancien chargé de missions de sécurité à l'Élysée souhaite tourner la page du scandale qui l'a projeté en pleine lumière.

Alexandre Benalla le 16 juillet 2018
Alexandre Benalla le 16 juillet 2018 Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Jean-Alphonse Richard
Jean-Alphonse Richard et La rédaction numérique de RTL

Contacté par RTL, Alexandre Benalla confirme qu'il est parfaitement décidé à s'expliquer dans le détail le 28 septembre devant le juge d'instruction. L'ancien chargé de la sécurité à la présidence de la République affirme être tout à fait serein et confiant en dépit de l'affaire dans laquelle il est impliqué.

Alexandre Benalla a par ailleurs précisé à RTL qu'un départ au Maroc n'était pas à l'ordre du jour. Son entourage avait pourtant précisé que l'intéressé avait le projet avancé de monter sa propre société de sécurité dans le royaume, pays qu'il connaît bien et où il a des attaches.

L'ancien chargé de mission de l'Élysée, qui a toujours œuvré dans le milieu de la sécurité, notamment au Parti Socialiste puis dans le sillage d'Emmanuel Macron, travaille cependant à construire sa nouvelle vie.

Malgré le scandale, Alexandre Benalla n'a vraiment rien d'un paria. Tout au contraire, il est  très courtisé. À Paris, il passe d'ailleurs une grande partie de ses journées à multiplier les rendez-vous dans un palace proche des Champs-Élysées.

À lire aussi
épidémie
Les infos de 6h30 - Confinement : quel calendrier Macron envisage-t-il pour une réouverture ?

Alexandre Benalla a toujours beaucoup de relations et souhaite désormais tourner au plus vite la page de cette affaire qui l'a projeté en pleine lumière, a confié à RTL  un de ses proches.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidence de la République Sécurité Alexandre Benalla
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants