Rire de l'actualité ? C'est la mission que se sont donné Philippe Caverivière et Alex Vizorek, tous les dimanches sur France 2, dans En bande organisée. Les deux humoristes, accompagnés d'autres jeunes stand-uppers, reçoivent des invités issus du monde politique, du spectacle, de la mode ou du sport. Dimanche 5 novembre, François-Xavier Demaison était le parrain de cette première émission.
Comme chaque matin sur RTL, Philippe Caverivière a passé en revue l'actualité du moment, en compagnie d'Alex Vizorek. Le chroniqueur a commencé par revenir sur le conflit israélo-palestinien : "Quand on dit 'Proche-Orient', le public a déjà envie de rire !", ironise-t-il d'entrée de jeu, avant de commenter les tags antisémites commis par un couple en France. "Comme quoi il n'y a pas que la randonnée ou la cuisine pour souder un couple. L'antisémitisme peut aussi le faire !"
Les deux humoristes ont ensuite réagi au séjour d'Anne Hidalgo à Tahiti. La maire de Paris y effectue une visite afin de contrôler les infrastructures pour les épreuves de surf aux Jeux Olympique de 2024. "Une infrastructure pour le surf... Mais c'est la mer !", constate-t-il. "Comment tu structures la mer ? [...] Bizarrement, il y a des épreuves de tirs à Châteauroux mais Anne [Hidalgo] n'a pas senti l'urgence."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte