1 min de lecture

"En bande organisée" : "L'antisémitisme peut souder un couple", estiment Caverivière et Vizorek

Chaque dimanche, Philippe Caverivière et Alex Vizorek donnent rendez-vous aux téléspectateurs afin de décrypter l'actualité, avec humour.

Caverivière et Vizorek dans la première émission de "En bande organisée".

Crédit : Capture écran France 2

Laureline Chatriot

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Rire de l'actualité ? C'est la mission que se sont donné Philippe Caverivière et Alex Vizorek, tous les dimanches sur France 2, dans En bande organisée. Les deux humoristes, accompagnés d'autres jeunes stand-uppers, reçoivent des invités issus du monde politique, du spectacle, de la mode ou du sport. Dimanche 5 novembre, François-Xavier Demaison était le parrain de cette première émission.

Comme chaque matin sur RTL, Philippe Caverivière a passé en revue l'actualité du moment, en compagnie d'Alex Vizorek. Le chroniqueur a commencé par revenir sur le conflit israélo-palestinien : "Quand on dit 'Proche-Orient', le public a déjà envie de rire !", ironise-t-il d'entrée de jeu, avant de commenter les tags antisémites commis par un couple en France. "Comme quoi il n'y a pas que la randonnée ou la cuisine pour souder un couple. L'antisémitisme peut aussi le faire !"

Les deux humoristes ont ensuite réagi au séjour d'Anne Hidalgo à Tahiti. La maire de Paris y effectue une visite afin de contrôler les infrastructures pour les épreuves de surf aux Jeux Olympique de 2024. "Une infrastructure pour le surf... Mais c'est la mer !", constate-t-il. "Comment tu structures la mer ? [...] Bizarrement, il y a des épreuves de tirs à Châteauroux mais Anne [Hidalgo] n'a pas senti l'urgence." 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info