1 min de lecture

Alex Vizorek : "La Hollande, un pays sous la mer où l'extrême droite est au-dessus de Marine"

Alex Vizorek est revenu sur la victoire du parti d'extrême-droite PVV aux Pays-Bas, avec une projection de 25 % de sièges au parlement. L'humoriste a comparé la situation avec la France.

La Vizo conférence

Crédit : RTL

Alex Vizorek : "La Hollande, un pays sous la mer où l'extrême droite est au-dessus de Marine"

00:04:30

Alex Vizorek - édité par Mathieu Terzaghi

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le parti d'extrême-droite PVV de Geert Wilders est arrivé en tête des élections législatives néerlandaises avec 25% de sièges projetés au Parlement. Alex Vizorek a tenu à mesurer l'ampleur de ce résultat : "Pour vous donner un ordre de grandeur, en France, le RN est autour de 15% de députés au Palais Bourbon. La Hollande, c’est donc un pays où une partie du territoire est sous le niveau de la mer, mais où l’extrême droite est au-dessus du niveau de Marine."

Autre fait majeur de l'actualité de ce jeudi 23 novembre : empêtrée dans le "Tahitigate", la maire de Paris Anne Hidalgo a fait une déclaration choc dans l'émission Quotidien. L'élue a expliqué qu'à certains lieux, les transports ne seront pas au point en termes de "ponctualité" et de "confort" pour les Jeux olympiques de Paris, à l'été 2024 : "C’est pénible que le métro ne soit pas terminé, parce que moi en tant qu’humoriste, j’aurais adoré pouvoir faire la blague : 'Les participants aux compétitions de natation sont partis de la porte Maillot' !", regrette le Belge.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info