Le parti d'extrême-droite PVV de Geert Wilders est arrivé en tête des élections législatives néerlandaises avec 25% de sièges projetés au Parlement. Alex Vizorek a tenu à mesurer l'ampleur de ce résultat : "Pour vous donner un ordre de grandeur, en France, le RN est autour de 15% de députés au Palais Bourbon. La Hollande, c’est donc un pays où une partie du territoire est sous le niveau de la mer, mais où l’extrême droite est au-dessus du niveau de Marine."
Autre fait majeur de l'actualité de ce jeudi 23 novembre : empêtrée dans le "Tahitigate", la maire de Paris Anne Hidalgo a fait une déclaration choc dans l'émission Quotidien. L'élue a expliqué qu'à certains lieux, les transports ne seront pas au point en termes de "ponctualité" et de "confort" pour les Jeux olympiques de Paris, à l'été 2024 : "C’est pénible que le métro ne soit pas terminé, parce que moi en tant qu’humoriste, j’aurais adoré pouvoir faire la blague : 'Les participants aux compétitions de natation sont partis de la porte Maillot' !", regrette le Belge.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte