1 min de lecture

"Les Français ne s'aiment pas" : "Ridley Scott n'a jamais rencontré Macron", taquine Alex Vizorek

Avec la sortie du film "Napoléon" en salle, Alex Vizorek est revenu sur le film de Ridley Scott avec humour. Le Belge s'est indigné des propos du réalisateur anglais.

La Vizo conférence

Crédit : RTL

Alex Vizorek sur le film Napoléon : "Vous croyez qu'en Belgique on accepterait un film sur le Mondial 2018, réalisé par un Français?"

00:05:29

Alex Vizorek - édité par Mathieu Terzaghi

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Mercredi 21 novembre, le film Napoléon, réalisé par Ridley Scott, est sorti dans les salles de cinéma. Après des critiques de l'œuvre en France, le réalisateur britannique Ridley Scott a déclaré : "Les Français n'aiment pas le film. Les Français ne s'aiment même pas eux-mêmes". Des propos qui ont fait bondir Alex Vizorek : "Ah c’est marrant ça, Ridley Scott n'a visiblement jamais rencontré Emmanuel Macron, Bernard-Henri Lévy, Kylian Mbappé, Michel Sardou, Alain Delon, Yann Moix, Jacques Séguela, Philippe Caverivière".

Et l'humoriste d'ajouter : "Je ne comprends même pas que vous ayez accepté que ce film soit diffusé ! Laisser passer un film sur Napoléon, réalisé par un Anglais, alors qu'ils vous ont torchés à Waterloo, et joué par un Américain, une nation qui vous snobe parce que sans eux, vous seriez Allemands ! Vous croyez qu’en Belgique, on accepterait de projeter un film sur la demi-finale de Coupe du monde 2018, réalisé par un Français où le rôle d’Umtiti serait joué par un Hollandais ?", interroge le chroniqueur.

Deux autres affaires secouent le monde des médias : l'humoriste Guillaume Meurice a été inquiété par la police judiciaire pour une blague sur le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou. En outre, l'animateur de radio Cauet est accusé de viol : "Meurice a été convoqué à la police pour avoir évoqué le pénis de Nétanhyaou, Cauet a priori, c’est plus pour avoir sorti le sien !", ironise le Belge.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info