1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "En bande organisée" : Macron et Borne, "le couple moche" qui utilise le 49-3 à outrance, pour Caverivière et Vizorek
1 min de lecture

"En bande organisée" : Macron et Borne, "le couple moche" qui utilise le 49-3 à outrance, pour Caverivière et Vizorek

Chaque dimanche, Philippe Caverivière et Alex Vizorek donnent rendez-vous aux téléspectateurs afin de décrypter l'actualité, avec humour.

Isabelle Nanty était l'invitée d'En bande organisée, dimanche 12 novembre.
Crédit : France 2
La rédaction numérique de RTL

Décrypter l'actualité sous le prisme de l'humour. Tous les dimanches, Philippe Caverivière et Alex Vizorek donnent rendez-vous aux téléspectateurs sur France 2, dans l'émission En Bande organisée. Les deux humoristes, accompagnés de jeunes stand-uppers, reçoivent des personnalités publiques issues du monde politique, du spectacle, de la mode ou du sport. Mathilde Seigner était l'invitée de cette troisième émission, dimanche 19 novembre.

Comme chaque matin sur RTL, Philippe Caverivière a passé en revue l'actualité du moment, en compagnie d'Alex Vizorek. Les chroniqueurs sont revenus sur l'utilisation - presque systématique - par le gouvernement de l'article 49-3. "Il faut dire que Macron et Borne ont été dans l'incapacité de trouver des partenaires dans les groupes d'opposition. C'est un peu comme un couple moche dans un club échangiste qui dit, en sortant, 'ce soir, les gens n'avaient pas trop envie de s'amuser'. Non. Les gens avaient envie de s'amuser, vous êtes le couple moche, c'est tout", a plaisanté Philippe Caverivière. 

Les deux humoristes ont également évoqué le message d'alerte envoyé par le ministre de l'Éducation, Gabriel Attal, concernant le niveau des élèves de 4e. "Il est super Gabriel, il ne fait pas de langue de bois. Là, il a regardé le niveau des élèves et il a dit 'putain, mais qu'est-ce qu'ils sont cons mes élèves", a ironisé Philippe Caverivière. Et d'ajouter : "Le niveau baisse en 4e. Cela correspond exactement au moment où les parents offrent un portable à l'enfant et là, il devient complètement crétin, vers 12 ans".

À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte