2 min de lecture

Alex Vizorek : "Emmanuel Macron, le fait qu'on veuille changer d'équipe en un claquement de doigts, c'est pas lui que ça devrait déranger"

Dans sa chronique du jour, Alex Vizorek revient sur les déclarations d'Emmanuel Macron lors de sa visite à l'île de Sein.

La Vizo conférence du 19 juin 2024

Crédit : RTL

"Quant à Emmanuel Macron, le fait qu'on veuille changer d'équipe en un claquement de doigts, c'est pas lui que ça devrait déranger"

00:05:06

"Quant à Emmanuel Macron, le fait qu'on veuille changer d'équipe en un claquement de doigts, c'est pas lui que ça devrait déranger"

00:05:06

Alex Vizorek - édité par Justine Audollent

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Emmanuel Macron était en visite ce mercredi 19 juin à l'île de Sein. Interrogé par un enfant au sujet de Gabriel Attal, le président a répondu : "C'est un peu mon petit frère". "Alors, peut-on parler de famille dysfonctionnelle ? Mais surtout, quel genre de frère sont-ils ?", s'interroge Alex Vizorek. 

"Sont-ils complices comme les frères Taloche ou plus querelleurs comme les frères Pogba ? Ou pire les Romulus et Rémus de la République ? On le saura bientôt. En tout cas, en matière de rigolade, je pense qu’en ce moment, il vaut mieux passer la soirée avec les frères Dardenne qu’avec eux deux !", plaisante l'humoriste. 

Durant cette visite, le président a également critiqué le programme du Nouveau Front Populaire. "Oui et ça lui a même valu des accusations de transphobie, écoutez le point du programme que le président a critiqué : 'il y a des choses complètement ubuesques comme aller changer de sexe en mairie'", indique Vizorek.

"Emmanuel Macron, le fait qu’on veuille changer d’équipe en un claquement de doigts, ce n'est pas lui que ça devrait déranger. C’est un peu le résumé de son parcours politique ! Donc, à mon avis, le Président voit le vent tourné et il pense déjà à sa reconversion : on voit bien qu’il essaie de montrer qu’il est prêt pour devenir chroniqueur sur CNews", lance-t-il. 

À écouter aussi

De son côté, Raphaël Glucksmann a déclaré : "Nous sommes présidés par un adolescent qui s’amuse à craquer des allumettes dans une station-essence". "Alors il y a un peu de ça. Sauf que dans le cas présent, Macron, ce n'est pas un adolescent. C’est plus un pyromane qui vient de foutre le feu à un immeuble et qui, dès le lendemain, se pointe devant les propriétaires en se présentant comme vendeur d’extincteurs", réplique Vizorek. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte