Une grande cérémonie s'est tenue ce jeudi 6 juin après-midi à Omaha beach, en présence du président Emmanuel Macron et d'une vingtaine de chefs d'états. Le Président russe Vladimir Poutine n'a pas été invité à cette cérémonie pour des raisons évidentes.
"Il a d'ailleurs plutôt bien réagi en déclarant “de toute façon, je ne vois pas l'intérêt de me taper des milliers de kilomètres pour venir assister à la commémoration d'une guerre vieille de 80 ans quand je peux en avoir une toute neuve à deux pas de la maison”", plaisante Alex Vizorek.
Le Président ukrainien était lui bien présent à la cérémonie. "On sentait qu’en serrant la main aux vétérans du Débarquement, il était à deux doigts de leur dire : “ça ne vous dirait pas une dernière petite pige parce que nous, on cherche des gens comme vous pour le front !”", lance l'humoriste.
Alex Vizorek est aussi revenu sur l'histoire du débarquement et les objets que les américains ont introduits sur le vieux continent à l'époque : "Je pense notamment au Coca-cola, au chewing-gum ou encore à l'expression 'pas ce soir, mon bichon, j'ai les anglais qui débarquent'", énumère-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte