1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Alain Duhamel : "Dominique Strauss-Kahn a en réalité purgé une peine publique"
1 min de lecture

Alain Duhamel : "Dominique Strauss-Kahn a en réalité purgé une peine publique"

REPLAY / ÉDITO – Dominique Strauss-Kahn, jugé pour proxénétisme dans l'affaire du Carlton, a été relaxé par le tribunal correctionnel de Lille.

Alain Duhamel
Alain Duhamel
Crédit : Damien Rigondeaud
Alain Duhamel : "Dominique Strauss-Khan a en réalité purgé une peine publique"
00:03:16
Alain Duhamel : "Dominique Strauss-Khan a en réalité purgé une peine publique"
00:03:08
Alain Duhamel

Le tribunal correctionnel de Lille a rendu ce vendredi sa décision dans le procès du Carlton pour lequel Dominique Strauss-Kahn et treize autres personnes avaient été jugés en février dernier. L'ex patron du FMI a été relaxé, comme l'avait requis le procureur.

Le tribunal a accordé sans ambiguïté la relaxe à Dominique Strauss-Kahn, alors que les magistrats instructeurs cherchaient une condamnation pour des raisons morales en se fondant uniquement sur le droit. Quoi qu'il en soit, l'ancien patron du FMI a purgé une peine publique et a été condamné à l'infamie pendant toute la durée de cette longue instruction.

L'affaire du Carlton est un véritable gâchis pour DSK, car il est certainement le plus doué de son camp, dans sa génération. Bien qu'il continuera à avoir une vie professionnelle, sa vie politique est totalement terminée. Toutefois, sa situation reste paradoxale puisque le gouvernement met en œuvre ses idées.

DSK a gagné la bataille idéologique au sein de son propre camp, car le gouvernement d'aujourd'hui met en œuvre des idées strauss-kahniennes.

Alain Duhamel
RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.