Relaxé ce vendredi 12 juin dans l'affaire de proxénétisme aggravé, dite du Carlton, Dominique Strauss-Kahn n'en sort néanmoins pas tout à fait indemne selon l'un de ses avocats, qui dénonce l'étalement de la vie privée de l'ex-homme politique.
"Le château de cartes s'est aujourd'hui effondré. On a voulu faire à tout prix d'un innocent un coupable, ça n'a pas marché", a déclaré Me Malka à la presse au terme de l'audience lors de laquelle la plupart des prévenus ont été relaxés. "On a étalé la vie privée d'un homme, sans aucun respect de sa personne, sans aucune dignité, sans aucune utilité, et c'est ce que ce jugement est venu dire aujourd'hui", a estimé Me Malka. Il a évoqué un "procès exemplaire, profond et digne", au terme duquel "le droit a été dit".
"Nous avons fait confiance au débat contradictoire. Nous savions que le débat contradictoire et public montrerait le vide total de ce dossier", a déclaré de son côté Me Henri Leclerc, autre avocat de DSK. "Tout le monde a vu effectivement qu'il n'y avait aucun élément juridique dans ce dossier, et que toute cette affaire et ce tapage immense autour de cette affaire est quelque chose qui devrait donner à tous à réfléchir", a conclu le défenseur de DSK.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte