"C'est beaucoup d'émotions pour lui". Alain Delon met aux enchères une partie de son imposante collection. Pas moins de 81 œuvres d'art, principalement du XIXe siècle, doivent être vendues à travers le monde. Au menu : des tableaux, des sculptures ou encore des dessins pour une valeur estimée entre 4 et 5 millions d'euros.
"Ça fait quatre ans qu'il y pense, il n'a jamais voulu d'une vente posthume, il l'a toujours dit", confie sa fille, Anouchka Delon. " Être témoin de cette belle vente c'est beaucoup d'émotions pour lui mais c'est aussi très excitant. Il m'a toujours dit : 'Quand les gens partent, il y a une vente après. Ce sont les seuls à ne pas voir ce qu'il se passe'. Il a de la chance de voir ce qu'il va se passer autour", poursuit-elle.
"Le fait de voyager aux États-Unis puis en Asie, on se rend compte de l'aura de notre père. Les gens le connaissaient en acteur, mais le connaissent aussi en collectionneur là-bas. C'était un peu un choc, on se rend compte du rayonnement qu'il a à l'international", témoigne Anouchka Delon. Les enchères ont débuté à New York, elles auront ensuite lieu Hong Kong, Genève puis à Paris le 22 juin
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte