"Il est immortel". L'un des acteurs les plus emblématiques du cinéma français, Alain Delon "va bien", selon son fils Anthony. L'acteur, qui fêtera ses 87 ans en novembre, avait inquiété ses proches et ses fans en août 2019. Il avait été victime d'un accident vasculaire.
Aujourd'hui, Alain Delon se porte bien mieux. "Il me fait penser à (Jean) Gabin un peu, c'est un roc, il avance", assure Anthony Delon, au micro de RTL dans le cadre d’une séance de dédicace, organisée vendredi soir, par les Journées Nationales du Livre et du Vin au château de Parnay (Maine-et-Loire). Dans son dernier ouvrage baptisé Entre chien et loup, il évoque la relation qu'il entretient avec son père. "Je sais pas si notre relation a changé depuis ce livre (…), ce qui est important c'est qu'il y ait de l'amour. Tant qu'il n'y en a pas, il n'y a rien, c'est le vide".
S'il ne sait pas adresser un "je t'aime" à son fils, "par contre il m'a entendu quand je lui ai dit : 'Quoi qu'il arrive, je serai près de toi'. Je lui ai dit que je l'aimais et il m'a dit : 'c'est normal, mais moi aussi évidemment'. C'est comme ça, c'est les anciennes générations", raconte-t-il. Concernant la peur éventuelle de perdre son père, "je ne vis pas dans cette angoisse, la mort fait partie de la vie", estime Anthony Delon. "Mais il est immortel puisque ses films resteront dans les cinémathèques pour toujours".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte