"Un homme visionnaire". C'est avec ces mots que l'Élysée a rendu hommage à Alain Chevalier dimanche 4 novembre. Dans un communiqué, le Palais annonce le décès de celui qui fut l'un des fondateurs du numéro un mondial du luxe LVMH (Louis Vuitton Moët Hennessy).
"Il a mis son intelligence et son talent au service de la politique et de l'industrie, contribuant par sa vision et sa détermination à installer la France à la première place dans le domaine du luxe", souligne la présidence de la République, qui ne précise ni la date du décès ni l'âge d'Alain Chevalier. "Il était surtout un homme de culture et de liberté, fidèle non à un homme ou à un parti, mais à ce qu'il croyait juste et vrai", affirme le communiqué de la présidence.
M. Chevalier, un "pied-noir d'Algérie, resté jusqu'au bout fidèle au souvenir de sa terre natale" selon l'Élysée, est à la tête de Moët Hennessy quand il réunit en 1987 son entreprise avec le groupe Louis Vuitton, alors présidé par Henry Racamier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte