La partie "au bénéfice des chrétiens d'Orient" inscrite sur les affiches du concert du groupe "Les Prêtres" a été censurée par la RATP, et ce, au nom de la neutralité. La suppression de cette mention a fait polémique tout au long du week-end pascal et a sollicité plusieurs réactions, notamment de la part de Monseigneur Di Falco et même des partis politiques.
Pour la député UMP Valérie Boyer, la censure est "une faute morale et une faute politique". Mais sous la pression du tollé général, la RATP a finalement fait machine arrière, en décidant de rétablir ladite mention sur les affiches des Prêtres.
Par ailleurs, cette initiative résulterait de l'acte d'un seul homme : celui du sénateur de l'Essone Jean-Vincent Placé.
On a l'impression que c'est son coup de gueule qui a fait réagir le président de la RATP.
Cyprien Cini, chroniqueur RTL
Le pacificateur, après avoir poussé un grand coup de gueule à l'encontre de la RATP, a effectivement annoncé en exclusivité la décision prise par le PDG du groupe Pierre Mongin de remettre l'affiche initiale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.