C'est une photo déjà quasi-historique. On y voit en premier plan le juge Brett Kavanaugh lors de son audition devant le Sénat et, derrière lui, un public de femmes peu convaincu par son discours.
Le candidat de Donald Trump à la Cour suprême était entendu ce jeudi 27 septembre devant les sénateurs et sénatrices dans le cas de l'affaire qui l'oppose à Christine Blasey Ford. Cette dernière l'accuse d'agression sexuelle.
Après avoir entendu le témoignage de l'accusatrice, le Sénat a enfin pu donner la parole au juge. Pendant son explication, le visage du juge s'est vu déformé par les sanglots ou la rage. Une attitude et une défense qui semble-t-il n'ont pas plu aux femmes, présentes lors de l'audition. En témoigne une photo qui tourne sur les réseaux sociaux et qui est en passe de devenir un mème, tant elle est parlante.
Parmi ces femmes, on peut apercevoir sur la série de photos le visage d'Alyssa Milano, actrice et activiste américaine, dur et méprisant. Cette dernière a publié, à la suite de cette audtion longue de huit heure, un poème de soutien adressé à Christine Blasey Ford.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte