1 min de lecture

"Je pense qu'il avait déjà tué la personne...'" : une habitante de Plourin-Lès-Morlaix raconte sur RTL comment elle a croisé le forcené après avoir entendu des coups de feu

Au lendemain de la mort d'une quinquagénaire, tuée par son voisin à Plourin-Lès-Morlaix le 4 septembre, une habitante du quartier raconte la scène au micro de RTL.

Un forcené a tué sa voisine à Plourin-Lès-Morlaix, le 4 septembre 2026

Crédit : FRED TANNEAU / AFP

"Je suis sortie quand j'ai entendu le coup de feu" : le témoignage d'une voisine de la femme tuée dans le Finistère

00:01:24

Nicolas Bauby - édité par La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Mettre RTL en favori sur Google

Le choc est grand à Plourin-Lès-Morlaix, dans le Finistère. Une femme a été tuée vendredi 5 septembre et son compagnon "sérieusement blessé" par leur voisin armé, qui s'est ensuite retranché dans leur immeuble. L'homme a été héliporté dans un état "très critique" en fin de journée avec "une blessure au niveau de la tête", laissant "supposer de sa part une tentative de suicide, d'après le procureur de la République de Brest. 

L'une des voisines a tout entendu, les tirs, les cris. Au micro de RTL, elle décrit la scène d'horreur qu'elle a vécue. "Je suis sortie quand j'ai entendu le coup de feu. Je pense qu'il avait déjà tué la personne et il m'a dit 'rentrez chez vous'. Donc c'est ce que j'ai fait, il n'avait pas d'arme quand je l'ai vu."

"Je suis sortie par la porte de mon garage et là j'ai entendu une personne qui appelait les secours. Elle disait qu'il y avait deux personnes qui gisaient au sol. Donc là, à ce moment-là, je me suis enfermée chez moi et je ne suis plus sortie. Avec mon fils, on a fermé les volets et on est resté confiné jusqu'à 17h15, 17h30, jusqu'à ce que la police vienne toquer à la porte pour nous conduire vers la mairie", continue l'habitante de Plourin-Lès-Morlaix.

Auprès de RTL, elle ajoute que le voisin en question était "un peu particulier". Il "communiquait par courrier. Il mettait dans les boîtes aux lettres des courriers qu'on peut dire à l'oral, des banalités, qu'il pouvait vous prêter un outil, mais comme ça, par courrier". A-t-il agi ainsi après un conflit de voisinage ? "Je n'ai jamais entendu aucune altercation", assure la voisine. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Ne laissez pas Google décider de vos sources.

Ajouter RTL comme source préférée