1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Affaire Fillon : "Juste trois journalistes qui ont bien travaillé" pour Louis-Marie Horeau
1 min de lecture

Affaire Fillon : "Juste trois journalistes qui ont bien travaillé" pour Louis-Marie Horeau

INVITÉ RTL - Louis-Marie Horeau, rédacteur en chef du Canard Enchaîné, est l'invité de RTL Midi après les révélations faites par l'hebdomadaire au sujet d'un emploi présumé fictif de Pénélope Fillon.

Pénélope et François Fillon
Pénélope et François Fillon
Crédit : PHILIPPE LOPEZ / AFP
Invité de RTL Midi du 25 01 2017
05:17
Vincent Parizot & Christelle Rebière & La rédaction numérique de RTL

Le rédacteur en chef de l'hebdomadaire est formel : "On a contacté François Fillon pour l'interroger avant de publier ces révélations, il a refusé". Il estime donc que celui-ci peut difficilement jouer la carte de la surprise après les révélations faites par le Canard Enchaîné. Il déclare en outre que lors de l'enquête sur le patrimoine de l'ancien Premier ministre, qui a commencé il y a plusieurs semaines, François Fillon avait répondu de bonne grâce à des questions des journalistes.

"On a eu accès à suffisamment de documents pour être sûrs" nous dit Louis-Marie Horeau au sujet des accusations faites au sujet d'un emploi fictif de la femme du candidat des Républicains à la prochaine présidentielle. Pénélope Fillon aurait en effet été rémunérée pendant huit ans en tant qu'attachée parlementaire de son mari, pour un total de près de 500.000 euros bruts.

François Fillon, en déplacement à Bordeaux, a réagi à cette affaire, évoquant l'ouverture de la "période des boules puantes" à trois mois du premier tour de l'élection présidentielle et dénonçant "le mépris et la misogynie" de l'article en question. Louis-Marie Horeau campe, lui, sur sa position : "Ce n'est pas la peine de chercher un corbeau, c'est juste une équipe de trois journalistes qui a bien travaillé".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/