1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Affaire Fillon-Jouyet : Jean-Pierre Jouyet passe aux aveux
1 min de lecture

Affaire Fillon-Jouyet : Jean-Pierre Jouyet passe aux aveux

REPLAY INTÉGRAL – Jean-Pierre Jouyet, le secrétaire général de l'Élysée, vient d'admettre que François Fillon lui aurait parlé de l'affaire Bygmalion et des pénalités liées à la campagne présidentielle de 2012 de Nicolas Sarkozy. - Le journal de 17h, du 9 novembre 2014.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Affaire Fillon-Jouyet : Jean-Pierre Jouyet passe aux aveux
06:09
Arnaud Tousch & La rédaction de RTL

Dans une déclaration communiquée cet après-midi à l'AFP, Jean-Pierre Jouyet a admis que François Fillon lui a parlé de l'affaire Bygmalion et des pénalités liées au dépassement du plafond des dépenses de campagne de 2012 de Nicolas Sarkozy.


Le secrétaire général de l'Élysée a tenu à préciser que depuis 2012 et l'élection de François Hollande, "il n'y a plus aucune intervention de la présidence de la République dans une affaire judiciaire".


Par ailleurs, deux journalistes du Monde assurent détenir un enregistrement des propos de Jean-Pierre Jouyet, où il affirmerait que François Fillon lui avait demandé d'intervenir pour accélérer les procédures contre Nicolas Sarkozy.

À écouter également dans ce journal

- De fortes précipitations sont de nouveau attendues dans les régions Sud-Est. Le Var et les Bouches-du-Rhône ont été placés en vigilance orange depuis le début de la matinée.
- Nabilla Benattia aura droit à une cellule individuelle dans un quartier VIP, mais ne bénéficiera d'aucun traitement de faveur. L'ex-starlette de la télé-réalité, mise en examen pour tentative d'homicide volontaire et violence volontaire aggravée, encourt jusqu'à 30 ans d'emprisonnement.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/